Recharger un climatiseur mural maison : ce que vous devez savoir

+

Cet été, la chaleur a battu des records partout dans le monde. Les clients ont besoin que leurs maisons soient bien ventilées afin que l'excès de chaleur ait un endroit où aller. Ils ont également besoin d'une enveloppe de bâtiment bien isolé pour garder l'air frais à l'intérieur. Afin de résister à la chaleur, de nombreuses personnes ont désormais besoin de climatisation dans leur logement.

Maintenant, que l'été bat son plein, les techniciens CVC peuvent s'attendre à recevoir plus d'appels de service pour les climatiseurs. Ils devront se familiariser avec les signes qui indiquent un problème de charge de réfrigérant.

1.Le symptôme manque gaz clim maison.

Les unités de climatisation doivent avoir suffisamment de réfrigérant pour durer toute la durée de vie de l'équipement. Cependant, ce n'est pas toujours le cas. Les fuites sont courantes, et voici quelques-uns des indicateurs les plus courants d'une fuite :

 L'équipement ne fonctionne pas aussi efficacement qu'il le devrait.
 Le ventilateur du condenseur produit des températures plus froides qu'il ne le devrait
 De la glace est présente sur le serpentin.
 L'équipement laisse échapper un résidu huileux.

Si l'équipement de votre client présente l'un de ces signes, il peut avoir besoin d'être rechargé. Mais avant de commencer à ajouter du réfrigérant, vous devez être certain que c'est nécessaire.

Selon le type d'unité sur laquelle vous travaillez, vous devrez vérifier les chiffres de surchauffe ou de sous-refroidissement.

 

4 choses à vérifier avant de recharger un système de climatisation 

 

1.Un système sous-chargé

 

Un système sous-chargé aura un faible sous-refroidissement. Un signe d'un système sous-chargé est qu'il fait beaucoup de bruit en raison des bulles de vapeur dans la conduite de liquide. Lorsque la charge de réfrigérant est inférieure de 20 % au niveau optimal, la capacité de refroidissement de l'équipement diminue et il fonctionnera moins efficacement. Si vous remarquez du givre sur le serpentin de l'évaporateur,
La charge de réfrigérant peut endommager l'équipement, il est donc important de s'assurer de prendre toutes les mesures nécessaires avant de le faire. La surcharge et la sous-charge peuvent toutes deux causer des dommages, il est donc important d'être précis.Un système sous-chargé aura un faible sous-refroidissement. Un signe d'un système sous-chargé est qu'il fait beaucoup de bruit en raison des bulles de vapeur dans la conduite de liquide. Lorsque la charge de réfrigérant est inférieure de 20 % au niveau optimal, la capacité de refroidissement de l'équipement diminue et il fonctionnera moins efficacement. Si vous remarquez du givre sur le serpentin de l'évaporateur,


La charge de réfrigérant peut endommager l'équipement, il est donc important de s'assurer de prendre toutes les mesures nécessaires avant de le faire. La surcharge et la sous-charge peuvent toutes deux causer des dommages, il est donc important d'être précis.

2.Un système surchargé 

 

Lorsqu'un système est surchargé, la température de surchauffe sera basse et la température de sous-refroidissement sera élevée. Une faible température de surchauffe peut entraîner un déplacement trop rapide du réfrigérant dans l'évaporateur, ce qui peut entraîner une défaillance du compresseur. Un sous-refroidissement élevé peut également endommager le compresseur.

 

Selon le type d'unité sur laquelle vous travaillez, vous devrez vérifier les chiffres de surchauffe ou de sous-refroidissement.

 

La surchauffe est la quantité de chaleur qu'un réfrigérant absorbe après la conversion du liquide en gaz. Il est utilisé pour les unités avec un dispositif à orifice fixe dans le serpentin de l'évaporateur. Le numéro de surchauffe cible peut être obtenu auprès du fabricant ou à partir des tableaux fournis par votre organisme de réglementation régional.

3.Le sous-refroidissement 

Le sous-refroidissement est la quantité de réfrigérants est refroidie après sa condensation d'un gaz à un liquide. Le sous-refroidissement est utilisé pour s'assurer que le réfrigérant de la ligne de liquide est dans un état liquide. Obtenez les numéros de sous-refroidissement du fabricant d'équipement. Comme avec la surchauffe, une gamme de plusieurs degrés est généralement acceptable.

4.Appareils de dosage

Les appareils de dosage doivent être vérifiés régulièrement pour des échecs et une installation incorrecte. La meilleure façon de le faire est de mesurer la surchauffe. En effet, les dispositifs de dosage maintiennent généralement une surchauffe constante dans une variété de conditions de fonctionnement.


La saturation des réfrigérants est un terme utilisé pour décrire lorsque le réfrigérant existe dans les formes de gaz et de liquide. La température de saturation varie en fonction du réfrigérant, mais elle est toujours la même pour chaque type de réfrigérant. Vous pouvez mesurer la saturation en mesurant la pression et en le comparant au tableau de pression (PT) pour ce réfrigérant.

Comment recharger un climatiseur

 

Il existe de nombreuses façons de recharger un climatiseur à domicile, mais tous ne travailleront pas pour chaque unité. En faisant des recherches, nous avons trouvé les méthodes les plus courantes pour recharger un climatiseur. Cependant, votre climatiseur peut ne pas souffler le même air comme avant. Si tel est le cas, vous voudrez peut-être essayer de le réparer vous-même


Surtout les jours chauds, vous aurez peut-être besoin d'air froid. C'est un signe pour commencer à recharger votre climatiseur. Assurez-vous que vous avez assez d'argent réservé au projet avant d'acheter des matériaux.

Étape 1. Localisation et inspection de votre unité de climatisation

Pour commencer, vous devez trouver votre unité de climatisation. Une fois que vous l'avez occupé, vous devez l'inspecter pour tout dommage. S'il y a des dommages, vous devrez le réparer avant de continuer. Une fois que cela est corrigé, vous pouvez passer à l'étape suivante.

Étape 2. Branchez les vannes. 

Premièrement, vous devrez trouver la ligne de compresseur sur l'unité de climatisation. Ensuite, branchez votre vanne de service dans cette ligne de compresseur. Suite aux instructions, fixez le connecteur de la vanne. Si votre kit Freon a un manuel, vous pouvez utiliser cela comme guide. Mais sinon, voici quelques conseils pour la fixer correctement : assurez-vous que les connecteurs correspondent bien.

Étape 3. Ajout du fréon sur l'unité de climatisation


Fixez les vannes à votre conteneur Freon et démarrez le processus de recharge de votre appareil. Assurez-vous que les vannes sont correctement fixées, car Freon contient des produits chimiques toxiques pouvant nuire à votre corps si vous les respirez.


Pour recharger votre climatiseur, allumez l'appareil et laissez-le sur son réglage le plus élevé pendant un moment. Cela obligera le fréon à votre unité et elle rechargera lentement la CA tout au long du processus. Une fois que c'est fini, éteint le climatiseur et retire le conteneur Freon et les deux vannes.

 

 

 

  •  
 

What do you think?

Send us feedback!