Vous savez que votre système de climatisation garde votre maison ou votre entreprise au frais pendant les mois les plus chauds de l'été, mais vous connaître comment cela fonctionnait ?
Votre climatiseur et votre réfrigérateur fonctionnent principalement de la même manière. La différence est que votre réfrigérateur refroidit un petit espace isolé et un climatiseur maintient votre maison, votre bureau ou votre espace commercial à une température agréable. voir aussi fonctionnement pompe a chaleur ...
Les processus de refroidissement de votre maison avec un climatiseur
- Tout le processus de fabrication d’une température confortable dans l’air de votre propriété repose sur un principe scientifique très simple, le reste étant réalisé par des moyens mécaniques. Regardons comment la climatisation fonctionne pour rafraîchir votre maison.
- Votre climatiseur utilise des produits chimiques qui passent du gaz au liquide et qui reviennent rapidement. Ces produits chimiques transfèrent la chaleur de l'air à l'intérieur de votre propriété à l'air extérieur.
- L'unité de climatisation comporte trois parties principales. Ce sont le compresseur, le condenseur et l'évaporateur. Le compresseur et le condenseur de votre appareil sont généralement situés à l'extérieur du système de climatisation. À l'intérieur de la maison, vous trouverez l'évaporateur.
- Le fluide de refroidissement atteint le compresseur sous forme de gaz à basse pression. Le compresseur comprime ce gaz/fluide et les molécules dans le liquide sont plus proches les unes des autres. Plus le compresseur rapproche ces molécules, plus la température et l'énergie augmentent.
Comment votre climatiseur élimine l'air chaud et souffle de l'air froid
Comment fonctionne un climatiseur ?
- Ce fluide frigorigène sort du compresseur sous forme de gaz chaud à haute pression et se dirige vers le condenseur. L'unité extérieure d'un système de climatisation comporte un ventilateur autour du boîtier.Et aident à dissiper la chaleur plus rapidement.
- Lorsque le liquide sort du condenseur, il fait beaucoup plus froid. Il est également passé de gaz à liquide en raison de la pression élevée. Le liquide pénètre dans l'évaporateur par un trou minuscule et étroit. Lorsque le liquide atteint l'autre côté de ce passage, sa pression diminue. Lorsque cela se produit, le fluide commence à s'évaporer en gaz.
- Lorsque cela se produit, la chaleur est extraite de l'air ambiant. Cette chaleur est nécessaire pour séparer les molécules du liquide dans un gaz. Le ventilateur de l'évaporateur contribue également à l'échange d'énergie thermique avec l'air ambiant.
- Lorsque le réfrigérant quitte l'évaporateur, il s'agit à nouveau d'un gaz réfrigéré à basse pression. Le processus recommence lorsqu'il retourne au compresseur. Un ventilateur est connecté à l'évaporateur et fait circuler l'air à l'intérieur de la propriété et à travers les ailettes de l'évaporateur.
- Le climatiseur aspire de l'air dans les conduits par un évent. Cet air est utilisé pour refroidir le gaz dans l'évaporateur et, à mesure que la chaleur est retirée de l'air, il se refroidit. Les pipelines renvoient ensuite de l'air dans la maison.
- Ce processus se poursuit jusqu'à ce que l'air intérieur de votre maison ou de votre entreprise atteigne la température souhaitée. Lorsque le thermostat détecte que la température intérieure est au niveau souhaité, le climatiseur s'atteint. Lorsque la pièce se réchauffe, le thermostat allume le climatiseur jusqu'à ce que, la température ambiante souhaitée soit atteinte.
source image
What do you think?
Send us feedback!